×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Immobilier de luxe
California Golf Resort: Les livraisons début avril

Par L'Economiste | Edition N°:3997 Le 27/03/2013 | Partager
Une première tranche de 300 biens déjà prête
Un investissement global de 3 milliards de DH
80% de taux de commercialisation

Le projet California Golf Resort  sera doté d’un golf de 18 trous qui sera accessible aux habitants des appartements, des villas et aux pensionnaires de l’hôtel
 

Dans une conjoncture délicate pour l’immobilier haut standing, Palmeraie Développement affiche un tonus sans pareil. Le promoteur compte livrer les premiers trousseaux de clés du projet California Golf Resort, situé à Casablanca, dès début avril prochain. Il s’agit d’une première tranche de 300 appartements et villas. Mohamed Yacoubi, DG se refuse à parler de crise du moins pour son entreprise. « En 2012, nous avons dépassé nos objectifs de 10% avec une croissance de 25% par rapport à l’année précédente », argue Yacoubi. Il faut dire que le management du groupe n’avait pas le droit à l’erreur sur ce projet. California Golf Resort qui s’étend sur 130 hectares a nécessité un investissement de 3 milliards de DH. Au total, ce sont près de 1.000 appartements et villas qui seront vendus. Pour l’heure, le projet affiche déjà un taux de commercialisation de 80%.
La clientèle est majoritairement de Casablanca avec une hausse en 2012 des acquéreurs étrangers qui optent pour la ville comme résidence secondaire. Dans le détail, California Golf Resort regroupera 529 villas dont le prix varie entre 4,8 millions et plus de 12 millions de DH. S’y ajoutent 437 appartements avec un prix d’appel à 2 millions de DH. A ce niveau de tarif, l’appartement est d’une superficie de 120 m2, soit 16.000 DH/m2. Le projet est également doté d’un centre de fitness, un spa et un centre commercial de proximité ne dépassant pas les 1.000 m2.
Pour ce projet, Palmeraie Développement a signé un partenariat avec Fenyadi, groupe Mutandis, pour offrir aux futurs acquéreurs un assortiment de linge de maison. Pour le volet conciergerie, un partenariat vient de voir le jour avec le groupe Sunergia.  Pour sa part, la première tranche est, à l’exception de quelques biens, totalement cédée. Palmeraie Developpement ne compte pas réduire la cadence des travaux sur les années à venir. Les concepteurs du resort ont parié sur un positionnement nature avec 80 hectares d’espaces verts et un golf de 18 trous. Un hôtel 5 étoiles d’une centaine de chambres devrait également bientôt voir le jour. L’établissement est encore à la phase d’étude. Les travaux démarrent dès le bouclage de la première tranche. Pour booster encore plus les ventes, Palmeraie Développement lance une vaste compagne de communication. A partir de ce 30 mars 2013, l’entreprise proposera une visite de projet en  montgolfière et dévoile de nouveaux témoins. Palmeraie Développement est également présente à Marrakech avec deux projets et à Tanger. Palmeraie Développement une filiale du groupe Berrada qui opère également dans le logement social via Les espaces Saada, dans l’hôtellerie et dans l’industrie avec Dolidol.
IL. B.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc