×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Nutrition: Nestlé innove

Par L'Economiste | Edition N°:3993 Le 21/03/2013 | Partager
Des céréales moins salées, moins sucrées

LES vitamines et les minéraux sont essentiels à l’organisme. Nestlé Maroc l’a bien compris en mettant au point un nouveau programme d’optimisation nutritionnelle de ces céréales pour petit-déjeuner.
Les produits concernés sont les marques  «Chocapic», «Lion», «Crunch» et «Nesquik» qui ont été  appauvris en sucre et en sel de 20 et  7% respectivement, pour un meilleur équilibre alimentaire des consommateurs.
La franchise a également enrichi les céréales en blé complet et vitamine D, des ingrédients très utiles à la croissance et au développement des enfants et adolescents, principales cibles de ces produits.
«Le blé complet est particulièrement riche en vitamines, en minéraux et en fibres tandis que la vitamine D est essentielle pour le développement et solidité des os des plus jeunes», explique  Linda Belabed, nutritionniste chez Nestlé Maghreb. 
Le groupe lance également une campagne sur l’importance du petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée. «Le petit-déjeuner permet  de mieux répartir les repas de la journée mais également de réduire les risques d’obésité ou encore d’hypoglycémie, notamment chez l’enfant», ajoute la nutritionniste.
Avant de commercialiser ces nouvelles céréales, Nestlé Maroc a réalisé plus de 7.500 heures de recherche, comprenant, entre autres, un travail d’analyse sensorielle mené au centre de recherche d’Orbe en Suisse qui a nécessité un panel de près de 150 testeurs marocains. Mais pas seulement.
Des études qualitatives et quantitatives visant à identifier les carences nutritionnelles des Marocains et s’appuyant sur des données du ministère de la Santé  ont également été conduites pour que la composition des nouvelles recettes soit adaptée à une cible marocaine.

 

Karim AGOUMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc