×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un monde fou

Par L'Economiste | Edition N°:3989 Le 15/03/2013 | Partager

■ Diplômes sexuels
Un "diplôme d'aptitude à baiser" a été distribué à des adolescents pendant une retraite de confirmation de l'Eglise luthérienne de Suède. Après avoir assisté à une table ronde intitulée "L'Amour et la sexualité", les adolescents qui se préparaient à ce sacrement à Ronneby (sud) ont reçu un certificat assurant qu'ils étaient "qualifiés pour coucher", a indiqué le vicaire de la région.
Il a expliqué que l'initiative venait d'un homme affirmant qu'il travaillait pour la très sérieuse Association suédoise pour l'éducation sexuelle (RFSU), alors que ce n'était plus le cas depuis plusieurs années.
L'affaire a été révélée par des parents qui se sont plaints auprès de l'homme d'Eglise d'incitations à avoir des relations sexuelles et de l'usage d'un langage trop crû, auprès de leurs enfants qui parfois n'avaient que 14 ans. A raison, puisque la loi en Suède interdit d'avoir des relations sexuelles avant 15 ans.

■ Mouton à 8 pattes… et 3 yeux
Un agneau à huit pattes et trois yeux est né dans un élevage de moutons au Kazakhstan, indique le propriétaire «choqué» qui raconte que la brebis n’a malheureusement pas pu mettre bas toute seule, mais avec de l’aide. C’est déjà la deuxième anomalie à la naissance: «l’an passé, une brebis avait mis au monde un agneau à trois pattes, qui n’a pas survécu», a ajouté l’homme qui élève des moutons depuis 18 ans. L’éleveur affirme que ces anomalies sont liées à la pollution de l’environnement provoquée par une usine chimique située à une quinzaine de kilomètres de son village.

■ Sexe interdit à Bali?
Des panneaux "Sexe interdit" pourraient bientôt rejoindre les traditionnels "Interdiction de fumer" et de "manger" à l'entrée des temples de l'île indonésienne de Bali, après le scandale provoqué par des touristes pris à faire l'amour dans un lieu saint. Le couple d'Estoniens a été découvert en plein acte dans un temple hindouïste de Saraseda par des responsables venus vérifier l'état d'avancée de travaux de réparation. Alertée, la police a brièvement interrogé les touristes avant de les relâcher. Ils ont tout de même dû s’acquitter d’une amende de 1.600 euros.
L'argent permettra de financer une cérémonie visant à "purifier" le temple, ont précisé des responsables locaux, ajoutant qu'ils envisageaient dorénavant d'afficher des panneaux "Sexe interdit" à l'entrée des lieux de culte.

 

Synthèse L’Economiste

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc