×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

CRT Tanger
L’antenne de Torremolinos opérationnelle

Par L'Economiste | Edition N°:3989 Le 15/03/2013 | Partager
Un poste d’avant-garde pour séduire les opérateurs européens
Objectif, relancer le marché ibérique et étranger

La région de Malaga, dont le chef-lieu est Torremolinos, est l’une des régions les plus visitées d’Espagne avec de nombreuses nationalités. Y être présent permettra plus de visibilité pour la région de Tanger

Ouf de soulagement pour les opérateurs touristiques du Nord. Après une longue attente, le CRT de la région Tanger-Tétouan dispose enfin de son antenne à Torremolinos, à côté de Malaga, au sud de l’Espagne. Cette antenne, annoncée à maintes reprises, a été officiellement inaugurée le 8 mars dernier avec la présence du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad et d’autres responsables et élus de Tanger et de Tétouan.
«Il s’agit d’un poste d’avant-garde qui devra nous permettre d’organiser des actions de proximité vers les marchés ibériques et européens» explique Mustapha Boucetta, président du CRT de Tanger-Tétouan. L’antenne qui a déjà démarré son activité il y a quelques jours, sera gérée en concertation avec l’ONMT, propriétaire des murs. Mais en réalité, il s’agit d’une réactivation. L’antenne était opérationnelle dans les années 80 avant d’être fermée. L’inauguration sera en outre une première occasion pour présenter aux professionnels installés dans cette région espagnole, l’une des plus actives, les potentialités du Maroc et du Nord en particulier.
Il s’agit de viser le marché émetteur espagnol avec près de 14 millions de départs à l’étranger, un marché presque qualifié de domestique pour le produit de la région Nord, vu les distances, note Boucetta. En outre, il s’agit aussi de séduire les touristes de la région sud de l’Espagne, mais aussi les touristes étrangers en séjour à Torremolinos et dans la région de Malaga.
La délégation permettra de cibler de manière directe les professionnels locaux et surtout internationaux installés à Torremolinos. La ville accueille en effet les représentations de tous les voyagistes travaillant sur la Costa del Sol. L’objectif est de relancer le marché ibérique, mais aussi les autres marchés européens, l’Anglais et l’Allemand en première position.
Le but final étant de ramener une partie des visiteurs de cette région de l’Andalousie vers le nord du Maroc, une option tout à fait réaliste, vu la courte distance et la complémentarité de l’offre des deux régions, selon Boucetta.
Il s’agit de rendre, d’une autre façon, la politesse aux responsables de la Costa del Sol. Ces derniers mènent depuis près de six ans, une forte offensive sur le marché émetteur marocain pour attirer et fidéliser les touristes marocains. Des visiteurs hautement appréciés tant par leur fidélité que par les retombées qu’ils génèrent, surtout en matière de shopping, un bal croisé de politiques de promotion qui prouvent que nul n’est prophète chez soi.

L’année de Matisse

A noter qu’au niveau local, le CRT de Tanger-Tétouan a décidé de célébrer le centenaire de la visite de l’artiste Matisse à Tanger, entre autres actions pour 2013. Un programme est en cours de validation pour faire connaître l’œuvre de ce peintre et promouvoir les lieux qu’il a visités et les traces qu’il a laissées à Tanger. Pour rappel, Matisse y a séjourné à deux reprises, en 1912 et durant l’hiver 1913. De ces deux séjours naquirent une vingtaine de toiles décrivant les paysages et les Marocains de l’époque, des souvenirs que comptent exploiter les opérateurs touristiques pour attirer des visiteurs.

De notre correspondant, Ali ABJIOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc