×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Brèves internationales

Brèves Internationales

Par L'Economiste | Edition N°:3943 Le 07/01/2013 | Partager

L’économie égyptienne à mal
Face à de graves difficultés économiques, le président égyptien, Mohamed Morsi, s’est voulu rassurant sur la chute de la livre égyptienne, au plus bas face au dollar depuis huit ans. Il a affirmé que la situation allait s’équilibrer dans les jours à venir. La Banque centrale a reconnu également que ses réserves en devises, qui ont chuté de 36 milliards de dollars à 15 milliards en deux ans, étaient à un minimum critique. Des mesures ont été prises pour limiter les sorties de capitaux, comme l’instauration d’une taxe sur les changes pour les particuliers et le plafonnement à 30.000 dollars par jour des retraits de devises par les entreprises. Le gouvernement égyptien a indiqué récemment vouloir reprendre en janvier ses discussions avec le Fonds monétaire international pour un prêt de 4,8 milliards de dollars.

France: Des mesures pour la retraite
C’est le 22 janvier prochain que le Conseil d'orientation des retraites (COR) remettra au gouvernement français un état des lieux du système de retraite. Ceci après avoir dévoilé un besoin de financement plus important que prévu d’ici 2017. Une commission d’experts devra examiner les scénarios de réforme et c’est par la suite que le gouvernement mènera une concertation avant de trancher.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc