×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Société

Essai automobile
Santa Fe à la reconquête du marché marocain

Par L'Economiste | Edition N°:3941 Le 03/01/2013 | Partager
Global Engines démarre la commercialisation de la 3e génération du 4x4 de Hyundai
Prix d’entrée 349.000 DH
L’importateur ambitionne de reprendre la première place du segment des SUV

Plus long que son prédécesseur, le nouveau Santa Fe offre 7 vraies places et gagne en habitabilité avec un toit plus haut, plus d’espace aux épaules et un espace aux genoux aux passagers arrière

Seulement deux mois après sa présentation en avant-première mondiale, Global Engines entame la commercialisation du tout nouveau Santa Fe. L’importateur exclusif de la marque Hyundai compte avec cette nouvelle version pour capitaliser sur le succès de l’ancien modèle et ainsi consolider son positionnement sur le segment des SUV. D’ailleurs, il place la barre haut en termes de ventes puisqu’il projette d’en écouler 1.500 unités par année. Une ambition assez défensive étant donné les qualités du véhicule. A commencer par son design. A travers cette 3e génération, le constructeur sud-coréen s’est inspiré de la nature. «Il inaugure un nouveau concept pour la marque qui matérialise les formes dynamiques et tendues sculptées par la nature durant une tempête», est-il souligné auprès de l’importateur. Et pour mieux le reconnaître, il reçoit la calandre-avant caractéristique de la marque.
Doté d’un intérieur spacieux et confortable, le nouveau Santa Fe est un 4x4 familial offrant 7 vraies places. L’espace peut également être modulé grâce à la banquette arrière coulissante et rabattable. Elle permet d’atteindre un espace de chargement au coffre allant jusqu’à 585 litres.
Disposant des dernières technologies de la marque sud-coréenne, il est notamment équipé du système d’assistance parking qui, grâce à l’émission d’ondes ultrasoniques, permet de déterminer la distance des véhicules ainsi que des objets qui se trouvent à proximité.
Conçu pour une conduite souple en ville comme sur route, Santa Fe bénéficie d’une motorisation diesel 2.2 CRDI développant 197 chevaux. Il peut être couplé au choix à une boîte de vitesses manuelle ou automatique, de 6 rapports. Ceci dit, le SUV affiche 260 km/h au compteur.
Au volet sécurité, «le châssis est construit à partir d’acier ultra-résistant, développé dans les aciéries de Hyundai», soutient-on au sein de Global Engines. Doté de 6 airbags, le véhicule est équipé de l’assistance au freinage d’urgence du Brake Assist System et de l’assistance au démarrage en pente (Hillstart) selon les versions.
Disponible en 4 types de finition, le Santa Fe est commercialisé en prix d’entrée de gamme à 349.000 DH. Il faudra rajouter 20.000 DH pour la version supérieure. Pour la «full option», il faudra s’acquitter d’un chèque de 435.000 DH. La concurrence n’a qu’à bien se tenir.

    
M. A. B.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc