×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Culture

Du tango grand public à Casablanca

Par L'Economiste | Edition N°:3941 Le 03/01/2013 | Partager
Représentations de Tango Pasion les 17 et 18 janvier au Mégarama
Une comédie musicale argentine digne de Broadway

Tango Pasion a débuté, en 1992, dans un modeste théâtre de Miami. Aujourd’hui, la troupe de danseurs argentins envoûte les scènes du monde entier. Elle démarre sa tournée 2013 par deux représentations au Maroc

Avis aux passionnés de tango! La compagnie Tango Pasion fait une halte à Casablanca, les 17 et 18 janvier. Un rendez-vous exceptionnel organisé par Hil’Art Production, au Mégarama. Tango Pasion propose, en effet, une comédie musicale argentine digne des plus grands shows de Broadway. Le spectacle, décliné en plus de 3.000 représentations, a déjà été vu par plus de cinq millions de spectateurs à travers le monde, depuis sa création en 1992. Un succès qui lui a aussi valu un Latino Grammy Award.
La caractéristique de Tango Pasion, c’est l’union de l’âme argentine et de la magie de Broadway. «C’est une lecture moderne du tango. Tango Pasion est un spectacle qui réunit deux époques: l’ambiance canaille de Buenos Aires des années 40 et une période plus moderne où le tango a gagné les salons européens et américains», explique Hakim Lahlou, directeur d’Hil’Art Production.
Le public marocain est donc convié à découvrir un show qui mêle tango classique et contemporain. Douze danseurs argentins, des musiciens et des solistes assurent le succès de cette comédie écrite par Mel Howard et José Libertella et exprimée en musique par le Sexteto Tango Pasion. Partout où le spectacle s’est produit, les critiques ont été unanimes: c’est vraiment le plus beau tango du monde. «Attention, on est chez les pros(…). En tout, 25 artistes pour un spectacle de haute qualité qui séduit et ensorcelle, parle de passion, de jalousie et de rivalités, au son chavirant du bandonéon. On aime les jolies brunes aux cuisses félines et les play-boys gominés qui nous font rêver», écrit le magazine Première. Le Monde est tout aussi élogieux: «Dès la première image, l’éblouissement est au rendez-vous (…). Le tango de très haut niveau est une fois encore l’attrait majeur du spectacle de la compagnie argentine Tango Pasion, devenue une référence du tango grand public». Le spectacle qui dure deux heures s’articule en deux actes où les couples  s’enlacent et se délacent sur une musique sensuelle et envoûtante. «Après avoir vu la prestation des danseurs, on a qu’une seule envie… apprendre  le tango», souligne Hakim Lahlou. 
Le prix des places est de 300, 500, 700 et 900 DH.


F. E. O.

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc