×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Publicité: Grand-messe des créatifs à Dubaï

Par L'Economiste | Edition N°:3940 Le 02/01/2013 | Partager
«Dubaï Lynx» se tiendra du 10 au 13 mars
Plusieurs prix attribués en marge de l’évènement
Inscriptions au plus tard le 7 février

Quelque 1200 participants provenant de plus de 38 pays ont pris part à l’évènement en 2012, dont une majorité d’agences de pub (30%), annonceurs (15%), agences médias (10%)… La manifestation s’achève avec la remise de plusieurs prix

Avis aux créatifs marocains. Ils sont conviés à participer à la 6e édition du Festival international  de la publicité «Dubaï Lynx » qui se tiendra du 10 au 13 mars, à Madinat Jumeirah à Dubaï. Organisé par «Lions Festivals» en partenariat avec plusieurs organismes, ce festival se veut un lieu de rencontre privilégié pour les professionnels de la pub dans la région. Des conférences et des tables rondes, animées par des personnalités du monde publicitaire, sont notamment au menu. C’est aussi l’occasion de profiter d’opportunités de rencontres et d’enrichir son réseau professionnel. Au programme : une série de séminaires, ateliers et expositions axés sur l’inspiration créative, l’apprentissage  et  les opportunités d’établir des réseaux pour les industries de la publicité dans la région. «Les professionnels des secteurs de communication et de publicité dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (Mena)  sont ciblés. Ils pourront échanger leurs expériences, apprendre, s’inspirer et travailler en réseau», affirme Emma Lancaster, directrice du Festival, qui a fait le déplacement à Casablanca pour promouvoir l’évènement auprès des professionnels marocains.
Elle a pris contact notamment avec l’Union des agences conseil en communication (UACC) et le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM). Emma Lancaster a également rendu visite au Groupe Eco-Médias (L’Economiste, Assabah, Atlantic radio et L’Ecole supérieure de journalisme et de communication) afin de nouer un partenariat. Ce partenariat win-win vise à promouvoir le Dubai Lynx à travers les supports du groupe.  De son côté, Eco-Médias en tant que leader dans le marché publicitaire marocain, compte lier son image avec l’une des manifestations mondiales les plus en vue dans le monde des médias et de la communication.  
A signaler que les Marocains désireux de participer à cet évènement d’envergure international ont jusqu’au 7 février, dernier délai, pour s'inscrire. 
En marge du festival se tiendront les  «Dubaï Lynx Awards» qui primeront les meilleurs dans plusieurs catégories publicitaires : films, affichage, radio, design, divertissement… Lors de l'édition 2012,  7 grands prix, 44 médailles d’or, 55 médailles d'argent et 82 médailles de bronze ont été attribuées dans 14 catégories. Quelque 1200 participants provenant de plus de 38 pays ont pris part à l’évènement, dont une majorité d’agences de pub (30%), annonceurs (15%), agences médias (10%) … La même édition a connu une affluence de plus de 2000 visiteurs de 17 pays, dont les Emiratis constituent une majorité, suivis par les Libanais et les Egyptiens.  Parmi les autres évènements organisés par «Lions Festivals», on peut citer : Cannes Lions, Spikes Asia, Eurobest et  the Asia Effectiveness Awards. Le festival ainsi que les prix sont produits en partenariat avec «Motivate Publishing», avec le soutien de  Dubai Media City (DMC) et en association avec l’International Advertising Association (IAA).
A. E.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc