×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

La «bible» du marketing en librairie

Par L'Economiste | Edition N°:3940 Le 02/01/2013 | Partager
Une 14e édition encore plus proche de l’actualité

La nouvelle édition de l’ouvrage de référence en marketing est déjà dans les librairies. La quatorzième édition de «Marketing management» aborde   les thèmes les plus actuels au moyen d’exemples inédits portant sur des marques de secteurs divers, et offre une mise en pratique facilitée (encadrés de type check-list, zoom sur les concepts, adaptation aux contextes français et européen, campagnes en images...). Réalisé par Philip Kotler (professeur de marketing à Northwestern university de Chicago), Kevin Keller (professeur de marketing à Tuck business school de Darmouth collège à Hanover, Etats-Unis)  et Delphine Manceau (professeur de marketing à ESCP Europe), aux éditions Pearson, l’ouvrage s’adresse aux professionnels du marketing et aux étudiants. Toutes les problématiques marketing actuelles y sont répertoriées. Parmi elles, l’influence du Web 2.0 sur la pratique du marketing et sur chaque élément du mix (commerce en ligne et sur mobile, qualité perçue des services en ligne, développement du marketing viral...), la mise en place d’un marketing responsable au plan social et environnemental (attente des consommateurs, écoconception...) et le rôle de la sacralisation de la marque et des pratiques émergentes en marketing expérientiel (communautés de marque, story telling...). La stratégie en période de crise est aussi étudiée.
L’ouvrage donne aussi l’exemple des marques qui font actuellement référence en matière de marketing (Facebook, Dacia Logan, Abercrombie & Fitch, Android, Apple, Diesel, Vitaminwater...). On y trouve aussi des études de cas qui permettent d’approfondir les concepts du marketing moderne.
Marketing Management est une oeuvre  traduite en plus de 20 langues, elle a marqué la formation de centaines de milliers d’étudiants.
F. E. O.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc