×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Microsoft Maroc soutient les start-up

Par L'Economiste | Edition N°:3686 Le 27/12/2011 | Partager
Un centre de compétences au Technopark

Microsoft soutient les start-up. Sa filiale marocaine a conclu la semaine dernière un partenariat tripartite avec Moroccan Information Technopark Company (MITC) et l’Association des sociétés du Technopark (ASTEC) afin de les accompagner «face aux défis du développement technique et opérationnel ». Microsoft offrira ainsi les logiciels de développement nécessaires afin d’encourager la créativité des développeurs des différentes entreprises du Technopark. De même, en vertu de ce partenariat, les entreprises du Technopark auront accès à une multitude d’outils et solutions Microsoft dans le domaine du mobile et du cloud computing.
Microsoft participera également à la mise en place d’un centre de formation et certification Microsoft, accompagné d’une offre commune Microsoft-Technopark autour des solutions Office 365, dont pourront bénéficier aussi bien les PME installées au Technopark que celles qui ne le sont pas.
Le programme BizSpark, exclusivité Microsoft, fera également partie de ce partenariat et permettra de faire bénéficier les jeunes entreprises marocaines de toute l’expertise de l’éditeur en matière de développement de logiciels.
Au-delà de l’aspect technique, Microsoft et ses partenaires prévoient aussi d’organiser des rencontres mensuelles pour la communauté des développeurs afin de favoriser le débat autour des thématiques d’actualité et établir une dynamique d’échange et de partage enrichissante pour les parties prenantes. A termes, ces rencontres visent à faire du Technopark une référence en matière de rencontres IT.
Le MITC et l’Astec collaboreront en mettant à disposition les locaux qui accueilleront le centre de compétences, le centre de formation et de certification Microsoft, et les sessions de formation e-learning au sein du Technopark. Dans le cadre de l’offre commune autour des solutions Office 365, Astec désignera avec Microsoft un prestataire qui offrira les services Cloud basés sur la technologie Microsoft.

A. E.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc