×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Goodyear lance des pneus de chantier

Par L'Economiste | Edition N°:3683 Le 22/12/2011 | Partager

Goodyear vient de lancer deux pneumatiques de chantier «innovants, économiques et performants». Il s’agit de pneus, nouvelle génération, Omnitrac MSS II et Omnitrac MSD II, fruits de la recherche et développement de l’un des plus gros spécialistes du pneumatique. Développés en approche chantier, ces deux nouveaux produits conviendraient aux véhicules tels les toupies à béton, tous véhicules sur les sites de construction, les bennes opérant sur route et hors route.
Sur le plan des performances, «les pneus Omnitrac pour essieu directeur (MSS II) et moteur (MSDII) intègrent l’Omnitrac Max Technology de Goodyear, qui se caractérise par des matériaux et des profils innovants». Ils sont créés avec des mélanges de gomme de dernière génération, des matériaux de renforcement et une géométrie de carcasse spécifique. Résultats: «une plus grande robustesse, de très bonnes performances en traction hors-route, un kilométrage élevé en usage routier, une bonne résistance aux agressions et un auto-nettoyage facilité par l’implantation des rainures qui diminue la rétention des cailloux». Le fabricant attribue une très bonne note à ces produits, en termes de bruit, les qualifiant de «pneus silencieux, et en avance sur leur temps». Puisque, dit-il, «ils répondent à la future réglementation européenne sur le bruit de 2012». Sur le plan économies, Omnitrac MSS II et MSD II sont des «pneumatiques recreusables et rechapables». Selon les conditions d’utilisation et d’entretien, la qualité des carcasses Goodyear permettrait d’obtenir pour chaque pneu jusqu’à quatre cycles de vie (neuf, recreusé, rechapé, recreusé rechapé) tout en conservant sécurité et performance.
Ainsi pour le management de Goodyear, «Omnitrac MSS II et MSD II permettent aux flottes de réduire leurs coûts d’exploitation». Ces produits seront également disponibles en version «duraseal». C’est-à-dire intégrant une couche d’étanchéité qui bouche hermétiquement un trou allant jusqu’à 6 mm de diamètre en cas de crevaison. «Puisqu’il ne perd pas d’air, le pneu peut continuer à rouler, réduisant de fait les coûts d’immobilisation». Les pneus Omnitrac en version «duraseal» sont également recreusables et rechapables.

B.T.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc