×
  • L'Editorial
  • Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2020 Prix de L'Economiste 2019 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Al Omrane renforce sa stratégie de communication

    Par L'Economiste | Edition N°:3681 Le 20/12/2011 | Partager
    Un site web dédié aux produits et projets du Groupe
    D’autres outils figurent également au menu

    L’ambition du Groupe Al Omrane est d’être le premier opérateur au Maroc à vendre des logements en ligne

    Les informations sur l’ensemble des produits en commercialisation ainsi que les projets du Groupe Al Omrane sont disponibles en ligne. Le Groupe vient de lancer son nouveau site Web «www.alomrane.ma/produits» présenté le 19 décembre à la presse par Abdelhanine Belmahi, directeur du pôle Stratégie marketing et réseau commercial au Holding Al Omrane.
    Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique du Groupe, initiée depuis plus de 10 mois, visant l’amélioration de la qualité du service et le rapprochement avec les citoyens. Ainsi, le site figure parmi de nouveaux dispositifs mis en place par le Groupe. «Ce site est doté d’un moteur de recherche rapide facilitant l’accès à l’information sur l’ensemble de nos produits (appartements, lots, commerces…)», précise Belmahi. Parmi les points forts de cet outil, la possibilité de visualiser les plans de masse, de situation ainsi que les données relatives aux prix de ventes, les superficies et l’état d’avancement du projet. Le visiteur peut également trouver les avis de vente avec possibilité de les télécharger. Toujours dans une approche de proximité et d’écoute envers les citoyens, le Groupe a mis en place un Centre d’appel national matérialisé par un numéro économique « 0801001516». Pour Belmahi, ce call center national centralise et dispose de toute l‘information nécessaire sur l’éventail produits et permet de fournir des informations plus détaillées sur ses projets. Au menu également la réception des réclamations des clients qui sont codifiées et transmises à la filiale concernée pour traitement.
    A retenir, le produit du logement social de 140.000 DH n’est pas concerné par cette politique de communication du Groupe. La commercialisation de ce produit, dont la demande dépasse largement l‘offre, est régie par une procédure spéciale qui permet aux autorités de fixer la liste des bénéficiaires. «Concernant ce créneau, on apprend que le Groupe Al Omrane a mis en production plus de 20.000 logements, et il a initié avec d’autres partenaires la construction de 30.000 unités. «Pour le moment, près de 5.000 logements sont achevés, alors que 35.000 appartements sont en cours de réalisation et le reste en phase d’étude», indique Belmahi. Pour les villes nouvelles, on apprend que le nombre des habitants de Tamesna avoisine les 30.000 personnes et 50.000 habitants au niveau de la ville de Tamansourt qui va fêter son 7e anniversaire. Pas un mot concernant le bilan du Groupe cette année. Le management s’est contenté d’afficher sa satisfaction des résultats obtenus.

    Noureddine EL AISSI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc