×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Saga et Memac Ogilvy s’allient

Par L'Economiste | Edition N°:3677 Le 14/12/2011 | Partager
Un partenariat pour accompagner les entreprises marocaines à l’international
Introduction de la communication intégrée

SAGA communication, la troisième agence de publicité au Maroc, s’est alliée à Memac Ogilvy, le premier groupe de communication au Moyen-Orient. «C’est une alliance stratégique basée sur l’opportunité de synergie entre deux marques puissantes, l’une localement, l’autre mondialement», souligne Pascal Aurenche, directeur général du groupe Saga. Ainsi, Saga devient le représentant exclusif du groupe Ogilvy au Maroc.
Concrètement, ce partenariat permettra à l’agence de communication marocaine de poursuivre deux objectifs prioritaires. Dans un premier temps, «d’élargir ses expertises métiers pour devenir ainsi le premier groupe de communication intégrée au Maroc, grâce aux ressources de Memac Ogilvy. Ensuite, d’assurer un accompagnement des marques marocaines qui se développent de plus en plus à l’international, à travers l’implantation mondiale du groupe Ogilvy», souligne Pascal Aurenche.
De plus, au vu des changements de comportement des consommateurs et l’étroitesse grandissante de la relation entre investissements et optimisation de l’efficacité, une nouvelle proposition de valeur sera mise à disposition des clients: la communication intégrée. Il s’agit d’une démarche qui se basera sur la connaissance du consommateur (processus d’achat, consommation média, etc.) pour trouver les modes d’utilisation coordonnées optimums des différents points de contact avec les consommateurs.

Complément aux médias traditionnels
Ainsi, le consommateur sera placé au centre des préoccupations. Pour relever le challenge, «il est nécessaire de maîtriser l’ensemble des techniques de la communication et de posséder la capacité à les faire travailler en synergie pour optimiser encore plus les dépenses de communication de nos clients», ajoute le directeur de Saga. L’objectif est d’apporter un complément aux médias traditionnels par de nouveaux modes de communication: relations publiques, communication digitale...
Depuis sa création, Saga a collaboré avec des entreprises tous secteurs confondus, des industrielles à la grande consommation, tout en passant par les groupes bancaires et financiers, les opérateurs de téléphonie, les compagnies aériennes ou encore les promoteurs immobiliers. Ces 10 dernières années, elle a également travaillé dans la communication publique et politique. Quant au groupe Ogilvy, il regroupe 450 agences à l’international, toutes disciplines confondues, et ce, dans 174 des principales villes de plus de 100 pays. Soit une maîtrise de tous les métiers de la communication et les problématiques propres à chaque environnement.
Cette expertise sera, via ce partenariat, mise à la disposition des marques marocaines souhaitant s’implanter à l’international.

Zineb SATORI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc