×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:3627 Le 30/09/2011 | Partager

Nouveau DG chez les Espaces Saada
La filiale de Palmeraie développement, Résidences Dar Saâda, vient de nommer un nouveau directeur général en la personne d’Amine Guennoun. Le promoteur immobilier spécialisé dans le segment économique et moyen standing opère sous le label «Les Espaces Saâda». Guennoun est arrivé dans le groupe en 2009 en tant que directeur Stratégique et Développement. Il a notamment conduit la récente augmentation de capital de «Résidences Dar Saada» d’un montant d’environ 1,1 milliard de DH.

Le CRI de Casablanca lance un pack créateur d’entreprises
Le Centre régional d’investissement de Casablanca (CRI) lancera bientôt le premier pack dédié aux créateurs d’entreprises de concert avec des opérateurs privés. Le principe consistera à accompagner les investisseurs qui feront appel aux services du CRI de Casablanca tout au long du processus de création d’entreprises. L’offre se veut attractive et permettra de fournir aux créateurs d’entreprises, détenteurs d’une carte CRI, tout ce dont ils ont besoin pour démarrer leurs activités à des conditions favorables.
Selon les premières indiscrétions, la convention sera signée, outre le CRI, par une banque, un opérateur télécom, un assureur et deux fournisseurs de matériel de bureau et informatique.

Nouvelle ligne aérienne Casablanca-Bissau
Le Maroc a procédé hier lundi à la signature d’un accord avec la Guinée-Bissau sur l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne reliant la capitale économique à la capitale guinéenne. La liaison sera desservie par la Royale Air Maroc, pour une fréquence de deux voyages par semaine pendant l’hiver 2011-2012. Il s’agit du 22e pays africain desservi via l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc