×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Le 1er salon interactif de l’emploi en novembre

    Par L'Economiste | Edition N°:3619 Le 20/09/2011 | Partager
    Plus de 100.000 visiteurs attendus sur le site
    BMCE Bank, Cap Gemini, Dell, Akwa, Crit, les sponsors

    Les candidats et visiteurs pourront se connecter sur le site web du salon et pourront se déplacer ensuite d’un stand à l’autre

    Le premier salon interactif de l’emploi au Maroc «iDays By Rekrute» ouvrira ses portes pendant 3 jours à partir du 1er novembre. Disponible en ligne, il reproduit l’environnement d’un forum de recrutement en y ajoutant interactivité, confidentialité et objectivité. «L’objectif de ReKrute est de s’adapter aux tendances internationales en matière de recrutement», souligne Alexandra Montant, directrice générale adjointe de ReKrute, la société organisatrice du salon. Considéré comme un service à la pointe des solutions e-Grh, l’événement a pour ambition d’ouvrir de nouvelles perspectives sur le marché de l’emploi au Maroc.
    Avec iDays, le recrutement sur internet franchit une étape. «Cette nouvelle génération de forum est un outil extraordinaire qui démontre la force de l’internet et du virtuel pour en faire un outil de recrutement à la puissance sans commune mesure avec tout ce qui était proposé par les salons physiques à ce jour», souligne Alexandra Montant.
    En effet, quel que soit le lieu, les candidats et visiteurs pourront se connecter sur le site web du salon (www.rekrute-idays.com). Ils auront une vue d’ensemble du forum et pourront se déplacer ensuite d’un stand à l’autre, orientés en fonction de leurs recherches pour cibler immédiatement les entreprises souhaitées. Ensuite, libre à eux de découvrir les entreprises, discuter librement et en direct par chat RH avec les recruteurs, accéder aux offres d’emploi, déposer leur CV ou tout simplement bénéficier d’un test d’orientation et chatter avec des conseillers carrière et consultants ReKrute.
    Le salon iDays, ce sont 25 entreprises leaders du marché qui y participent. Plus de 100.000 visiteurs sont attendus avec 30% de Marocains résidents à l’étranger. Pendant 3 jours, 24h/24, des statistiques en temps réels seront livrées aux exposants. Au niveau des stands, 3 différents types sont offerts: bronze, argent et or. Chacun proposant des services différents: près de 5 modules et 8 designs sont concernés. Leurs prix varient de 20.000 à 50.000 dirhams selon la prestation choisie. Les packs annonceurs, quant à eux, sont commercialisés entre 30.000 et 80.000 dirhams. Il est à noter que BMCE Bank, Cap Gemini, Dell, Akwa et Crit ont d’ores et déjà choisis d’être présents en tant que Sponsor Gold lors de cet événement.

    Zineb SATORI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc