×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Tanger/salle omnisports
Baptême de feu aujourd’hui

Par L'Economiste | Edition N°:3619 Le 20/09/2011 | Partager
Démarrage du championnat d’Afrique de volley-ball
3.800 places pour un investissement global de 80 millions de dirhams

La salle omnisports devrait aussi servir pour accueillir divers événements de nature différente tels des conférences ou meetings politiques

C’EST aujourd’hui que démarre le championnat d’Afrique de volley-ball dans la salle omnisports flambant neuve dont dispose Tanger, depuis le 15 septembre. Pour sa 18e édition, ce championnat comptera avec la participation de plusieurs pays, dont la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria, Botswana, la Côte d’Ivoire et le Ghana. Cette salle, mitoyenne du Grand Stade de Tanger inauguré en grande pompe en mars dernier, se veut être à la hauteur des aspirations du public sportif.
La nouvelle salle omnisports sera réservée aux sports de ballon tels le handball, volley-ball et basket-ball, très prisés à Tanger. Sa capacité est de 3.500 places, extensibles à 3.800, selon les responsables du projet.
La salle est le fruit d’une coopération entre la mairie de Tanger et l’Agence de développement du nord (ADPN). L’investissement total consenti est de 80 millions de DH. Au départ, le budget prévu était de 42 millions de dirhams lors du lancement du projet en 2008, la quote-part de la mairie de Tanger était fixée à hauteur de 29 millions de DH et celle de l’Agence de développement des provinces du Nord (ADPN) se montait à 13 millions de dirhams.
La salle dénote largement au niveau architectural avec une charpente en bois réalisée par la société Jet Alu Maroc. Les arcades ont une portée de 40 mètres réalisées avec un bois lamellé spécial. Elle a été aménagée sur un terrain de près de 8.000 m2 situé au complexe sportif de Ziaten. Cette infrastructure sportive, présentée à la presse dernièrement, dispose de trois terrains (basket-ball, handball et volley-ball), d’une tribune d’honneur, d’une tribune de presse et de gradins, en plus d’une aire de stationnement et plusieurs commerces. Elle sera équipée en plus d’une salle multimédia ainsi que d’un centre de santé. La salle devrait aussi servir pour accueillir divers événements de nature différente tels des conférences ou meetings politiques.

De notre correspondant, Ali ABJIOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc