×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Entreprises

    Equipements: Abroun élargit sa gamme

    Par L'Economiste | Edition N°:3607 Le 02/09/2011 | Partager
    Après l’électroménager, l’ameublement et l’informatique
    17 showrooms à travers le Maroc

    Le showroom de Rabat (5000 m2), ouvert en 2003 est considéré à l’époque comme le plus grand magasin d’électroménager au Maroc

    Abroun voit grand. Le spécialiste de l’électroménager se lance désormais dans le «Full Package» pour l’équipement des ménages. Cela se traduit concrètement, par une diversification de son offre et l’élargissement de sa gamme en introduisant dans ses boutiques l’ameublement et l’informatique.
    Ainsi, le mobilier proposé dans les 17 showrooms Abroun à travers le Royaume est importé à 95% du Portugal, affirme Mohamed Boudih, directeur développement et marketing. «Bien que l’ameublement soit une activité toute récente pour le groupe, nous nous alignons sur la qualité et les normes européennes avec des prix étudiés», poursuit-il. Le management d’Abroun se veut confiant malgré la crise qui touche le secteur. Et pour cause, le Groupe a enregistré une croissance de 30% en 2010 et table sur autant en 2011. «A la date d’aujourd’hui et rien que sur le réseau des magasins Abroun, nous pouvons déjà affirmer que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre les 30% prévus pour l’année 2011», affirme Boudih. Cette année là, l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires de 500 millions de DH (HT).
    Outre le showroom de Rabat (5.000 m2), ouvert en 2003 et considéré à l’époque comme le plus grand magasin d’électroménager au Maroc, le groupe projette d’ouvrir de grands magasins à travers le pays alliant grande surface et proximité. «Il s’agit en fait d’une stratégie anticrise pour positionner la marque et rappeler que la chaîne de magasins est présente sur tout le territoire. Par ailleurs, ce type de communication permet à Abroun d’atteindre directement sa cible» explique Boudih.
    Depuis 2002, date de lancement du premier showroom Abroun à Tétouan, le Groupe a parcouru bien du chemin. Aujourd’hui, il emploie plus de 300 personnes avec une moyenne d’âge de 28 ans, possède huit dépôts régionaux d’une surface de stockage de plus de 45.000 m3, une flotte de 56 véhicules, et un des plus grands réseau du service après vente au Maroc, source de fierté de cette entité. D’ailleurs, un service est spécialement dédié au traitement des réclamations. De même, Abroun prévoit d’élargir son réseau avec le lancement d’un centre technique de formation à la qualité de service, ainsi qu’une unité de «contrôle qualité».
    Abroun est une enseigne commerciale appartenant au Groupe Abroun, leader dans le domaine de l’électroménager au Maroc et composé actuellement d’un ensemble de sociétés : Vision Nord, propriétaire de la marque Goldvision, Gold TV SAT représentant le réseau des magasins Abroun et Hanz Frau Maroc, distributeur de produits encastrables. Et depuis 2007, le Groupe est le représentant exclusif de la marque allemande Miele au Maroc, ce qui lui a permis de se positionner dans les produits électroménagers très haut de gamme.

    Aziza EL AFFAS

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc