ABN Amro: Plus de 2.000 suppressions d’emplois
Les banques taillent dans leurs effectifs. ABN Amro, la banque néerlandaise, va supprimer près de 2.350 emplois au cours des prochaines années, soit près de 10% de ses effectifs. Il s’agit de 1.500 licenciements et 850 départs naturels. Au premier semestre, la banque a réalisé un bénéfice net s’élevant à 864 millions d’euros contre une perte nette de 968 millions d’euros sur la même période un an auparavant. Le groupe qui met en avant de forts résultats dans la banque de détail, a annoncé un dividende intérimaire de 200 millions d’euros.
La Poste française, victime de la crise grecque
Comme les grandes banques françaises, La Poste a subi au 1er semestre les contrecoups de la crise grecque. Son bénéfice net a chuté de 21,2% par rapport à la même période en 2010, à 377 millions d’euros. Cette baisse s’explique par une provision de 158 millions d’euros (soit 104 millions d’euros nets) prise pour prendre en compte la perte de valeur des titres grecs que détient La Banque Postale.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.