×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Brèves internationales

Brèves Internationales

Par L'Economiste | Edition N°:3604 Le 26/08/2011 | Partager

Publicités illégales: Google pris sur le vif
LE leader des moteurs de recherche Google écope de près de 500 millions de dollars d’amende pour avoir accepté de diffuser des publicités portant sur des médicaments illégaux. Le géant de l’internet aurait ainsi effectué ce versement aux autorités américaines, qui l’ont accusé de diffuser des publicités de pharmacies en ligne basées au Canada et important illégalement pour le compte de consommateurs américains des médicaments nécessitant des prescriptions aux Etats-Unis. Du coup, Google doit restituer aux autorités tous les bénéfices liés à ce commerce frauduleux, autrement dit l’ensemble des recettes rapportées par ces publicités. Pour soigner son image de marque, le géant n’a pas nié les faits et a réagi immédiatement en interdisant l’accès sur son site aux publicités de laboratoires ne certifiant pas leurs produits. La multinationale a également engagé une société afin de repérer ce genre de failles à l’avenir.

 

• DSK poursuivi en France?
Malgré l’abandon des charges aux USA, DSK n’est toujours pas blanchi et pourrait faire l’objet d’un nouveau procès en France, une piste que tentera d’exploiter Kenneth Thompson, l’avocat de son accusatrice Nafissatou Diallo. Le mystère demeure autour de l’avenir de Dominique Strauss-Kahn. Son éventuelle candidature aux élections présidentielles de 2012 est désormais totalement compromise.

• Violences au Chili au deuxième jour d’une grève nationale
A l’appel du principal syndicat du pays, la grève s’est poursuivie pour son deuxième jour au Chili, où des heurts ont éclatés entre manifestants et forces de l’ordre. Quarante-deux policiers ont été blessés, dont six par balles, et 108 personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi lors de ces violences. Le syndicat réclame une meilleure répartition des fruits de la croissance au travers d’une série de mesures sur l’impôt, le code du travail et l’éducation.

• Ratko Mladic devant le TPI
Ratko Mladic, l’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie arrêté le 26 mai 16 ans de cavale, s’est présenté jeudi 25 août pour la troisième fois devant le Tribunal pénal international (TPI) qui l’accuse de génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre pendant la guerre de Bosnie (1992-1995). La défense de Ratko Mladic a jusqu’au 31 août pour se prononcer sur la division en deux parties de l’acte d’accusation demandée par l’accusation qui souhaite deux procès pour le prévenu.

• Proche-Orient: La trêve toujours pas respectée
Suite à la trêve entre Palestiniens et Israéliens, violée par l’Etat hébreu après des opérations ciblées d’assassinats dans la bande Gaza, le mouvement de résistance Jihad Islamique a tenu à rappeler qu’il observerait une nouvelle trêve « si Israël arrête ses attaques ». A noter que les opérations de Tsahal ont fait plus de neuf morts dans le camp des Palestiniens.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc