×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Tourisme/hôtellerie
Le premier Four Seasons à Marrakech

Par L'Economiste | Edition N°:3591 Le 09/08/2011 | Partager
C’est le 86e hôtel de l’enseigne
Un investissement de plus de 1,760 milliard de DH

En octobre prochain, l’enseigne de luxe ouvrira le premier restaurant Four Seasons

Plus de trois ans pour achever le fameux Four Seasons de Marrakech. Le 86e hôtel de la prestigieuse enseigne vient d’ouvrir ses portes en soft, le temps de roder l’établissement. L’ouverture effective est prévue pour septembre. Un 2e Four Season au Maroc est en cours de construction à Casablanca. Son ouverture est prévue en 2013. C’est «Kingdom hôtel international» du prince El Walid Ibn Talal qui porte le projet. La holding s’est associée pour son premier hôtel en Afrique du nord au groupe anglais «European Hotels Corporation» (EHC) et au marocain Alliances. Rappelons que «Four Seasons Hotel» est un groupe hôtelier de luxe dont le siège se trouve à Toronto. Aujourd’hui, il gère plus de 80 hôtels dans une quarantaine de pays. Depuis 2006, le prince Al Walid y détient des participations.
Sis à proximité des Jardins de la Ménara, l’établissement de Marrakech s’étend sur une superficie de 15 ha. Il a nécessité un investissement de 160 millions d’euros (soit un peu plus de 1,760 milliard de DH)).
Parallèlement au volet hôtelier, une composante immobilière accompagne le projet (des villas). Un ensemble résidentiel qui bénéficie d’une gestion locative. L’établissement hôtelier propose, quant à lui, 141 chambres et suites de luxe dans un cadre inspiré de la médina, avec SPA et plusieurs piscines et lieux de restauration. Quelque 500 personnes travaillent désormais dans l’établissement qui mise beaucoup sur le service. L’enseigne cible également les familles avec un kid for All Seasons ainsi qu’un centre pour les adolescents. «Le Four Seasons Hotel Marrakech est à lui seul une destination touristique à part entière, avec tellement d’espaces à découvrir et d’activités à pratiquer ainsi qu’une bonne adresse gastronomique», indique son DG Jean Claude Wietzel.
La chaîne annonce déjà l’ouverture du 1er restaurant Foor Seasons en octobre prochain. Le chef français, Christophe Gillino sera aux commandes. Four Seasons avait été annoncé en 2005 (cf. www.leconomiste.com). Et ce n’est que deux ans plus tard que les travaux de construction ont pu démarrer au moment même où l’activité touristique et immobilière connaissait un grand boom dans la ville ocre.
L’entrée en scène sur le marché d’une enseigne comme le Four Seasons devrait booster le tourisme de luxe à Marrakech et surtout attirer d’autres enseignes tout aussi prestigieuses, espèrent professionnels et institutionnels. Cela conforterait les stratégies mise en place pour développer le segment du luxe à Marrakech.

Badra BERRISSOULE

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc