
L’ouverture de ce centre commercial à Salé s’inscrit dans la stratégie de Marjane Holding de se positionner dans les villes de taille moyenne (Ph. Jarfi)
LA chaîne de grande distribution Marjane renforce son réseau. L’ouverture, vendredi dernier, d’un magasin à Salé s’inscrit dans la stratégie du groupe de se positionner aussi dans les villes de taille moyenne. Cette nouvelle unité représente aussi le troisième hypermarché de la chaîne au niveau de la région de Rabat. Elle vient, en effet, s’ajouter à ceux de Bouregreg et Hay Riad. «Il s’agit d’un projet qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre stratégie de développement. Cette dernière consiste d’une part, à ouvrir des hypermarchés dans des villes de taille moyenne. Et d’autre part, à intensifier notre présence dans les grandes agglomérations», explique Mohamed Lamrani, président-directeur général de Marjane Holding. De fait, la politique du groupe vise un rythme d’ouverture de 4 à 5 hypermarchés par an. Groupe qui compte aujourd’hui 25 magasins sur le territoire national.
Situé au quartier Tabriquet, ce magasin est parmi les plus grands du Royaume. Il a nécessité un budget d’investissement de 170 millions de DH. Il s’agit d’un centre commercial de deux niveaux. Il comprend un hypermarché et une galerie marchande. Ce magasin s’étale sur une superficie de deux hectares dont 13.080 m2 de surface de vente. Quant à la galerie marchande, elle comprend 28 commerces avec des enseignes nationales et internationales. En effet, le centre accueille plusieurs enseignes de renom telles que Moxe, Nike, Segafredo et Electroplanet. Il dispose également d’un parking d’une capacité de 667 places. Aussi, le magasin se dotera prochainement d’un «Food court», comprenant une chaîne de restauration très diversifiée.
En s’installant dans cette zone populaire, Marjane Holding confirme sa volonté de jouer un rôle actif dans le développement économique et social du pays à travers des investissements créateurs d’emplois. En effet, l’ouverture de ce magasin a permis la création de 700 emplois directs et indirects. Il contribuera également à la promotion des produits des entreprises marocaines dans la région et à consolider la modernisation des filières d’approvisionnement du Royaume. «L’installation dans cette zone de forte densité démographique mais au pouvoir d’achat limité est stratégique», souligne Youssef Bakkal, directeur du magasin. En effet, la direction compte sur une fréquence hebdomadaire permanente et élevée.
Soumia BENCHERKI
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.