×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

L’iPhone 4 officiellement sur le marché

Par L'Economiste | Edition N°:3549 Le 10/06/2011 | Partager
Méditel lance la version 4 du Smartphone d’Apple aujourd’hui
Mais les inscriptions sont déjà ouvertes sur son site web

Méditel ne va pas ouvrir, comme le fait son partenaire industriel France Télécom à chacune des éditions de lancement, dès ce soir à minuit les portes de son store à Porte d’Anfa à Casablanca, mais il n’en sera pas loin. L’opérateur marocain entend bien faire le show qui sied au lancement aujourd’hui de l’iPhone 4.
Une première pour les produits Smartphones de la marque américaine à la pomme au Maroc. Mais le match des fans des produits Apple se joue déjà sur le www.meditel.ma où les préinscriptions sont ouvertes.
La taille de la surprise est toutefois minimisée par l’ampleur des fuites concernant ce produit, mais surtout du fait du retard que le marché légal a pris avant de convaincre Apple. Faire du business avec le constructeur américain n’est pas une mince affaire tant les critères d’éligibilité à ses Smartphones, en dehors de l’Europe et de l’Asie, sont draconiens.
A lui seul, le critère volume peut décourager les opérateurs les plus déterminés. Apple accepte difficilement les commandes en dessous de 180.000 terminaux. Et impose des business model sur mesure pour la promotion de ses produits. Un peu partout dans le monde, les lancements de la plus célèbre des Smartphones, quelle que soit la version, prennent des allures de véritables shows à l’américaine. On devine aisément donc que Méditel a réussi son coup grâce au parrainage, somme toute normale, de France Télécom Orange.


350.000 applications


Si chez l’opérateur on se refuse à tout commentaire à ce sujet, le coup est mûrement préparé. Pour son directeur général, Mohammed Elmandjra, le lancement de l’iPhone 4 s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’entreprise, basée sur l’innovation et la création de valeur pour ses clients. «Il permet la disponibilité de tous les avantages de iPhone sur le marché et confirme notre positionnement en matière d’innovation et de contenu». Le Apple Store d’iPhone offrira ainsi aux clients Méditel la possibilité d’accéder à plus de 350.000 applications, y compris l’application iMovie conçue juste pour l’iPhone 4. L’opérateur promet en plus une gamme de tarifs attractifs.
L’iPhone 4 c’est des photos 5 mégapixels, des vidéos HD, des appels vidéo, une définition de l’écran quadruplée, un nouvel OS (iOS 4) et de nombreux points sont revus à la hausse comme à chaque nouvelle édition. Selon cet ingénieur télécom, l’évolution tant attendue a été bien au rendez-vous. «Ce n’est pas qu’une mise à jour du 3 GS, c’est beaucoup plus que ça», insiste-t-il. L’iPhone 4 est 24% plus fin que l’iPhone 3GS. Il ne mesure plus que 9,3 mm d’épaisseur. Il est donc à peine plus épais qu’un Touch.
A en croire les experts, l’iPhone 4 livré avec iOS 4 est une révolution totale dans l’univers de la téléphonie mobile. Il inclut le FaceTime, pour faire de la visiophonie une réalité, et le nouvel écran Retina d’Apple, avec la meilleure résolution jamais proposée sur un téléphone et qui offre un excellent rendu pour le texte, les images et la vidéo.


B.T.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc