×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Electroplanet s’installe à Mohammedia

Par L'Economiste | Edition N°:3543 Le 02/06/2011 | Partager
Un investissement de 19 millions de DH
Ouverture de 4 autres magasins à fin 2011

Le nouveau magasin Electroplanet de Mohammedia est le 5e de la chaîne. Il s’étend sur une superficie de 1.250 m² et propose plus de 2.000 références et 60 marques (multimédia, son, froid, lavage, cuisson…). Le point de vente emploie quelque 40 personnes (Ph. Khalifa)

Electroplanet étoffe son réseau. Filiale du groupe Marjane Holding spécialisée dans l’électroménager, l’enseigne vient d’inaugurer son premier magasin à Mohammedia. «Nous comptons désormais cinq magasins. D’autres ouvertures suivront d’ici la fin de l’année et plus tard», annonce Khalid Jennane, DG d’Electroplanet. Il s’agit en effet de 4 autres points de ventes programmés à Oujda, Salé, Agadir et un second à Casablanca. A ce rythme, l’enseigne pourrait bien atteindre son objectif de 30 magasins en 2015. Pour conforter sa position, Electroplanet élabore périodiquement des enquêtes régionales de satisfaction. Une initiative qui lui permettra d’asseoir son ambition de devenir la référence nationale dans la distribution de produits électroménagers, TV, hif-fi et multimédia.
Le nouveau magasin Electroplanet se situe dans la galerie commerciale de Mohammedia, à proximité du magasin Marjane. Le projet a nécessité une enveloppe de l’ordre de 19 millions de DH. Il s’étend sur une superficie de 1.250 m² et propose plus de 2.000 références et 60 marques (multimédia, son, froid, lavage, cuisson…). Le magasin repose son argumentaire sur une forte culture du service, une offre diversifiée de produits à la pointe de la technologie et un bon rapport qualité/prix. Les produits sont présentés par catégories et non pas par marques. Leur mise en scène pratique permet aux clients de parcourir les rayons en toute simplicité. En effet, la fluidité de la circulation dans un magasin est un élément fondamental dans toute expérience de shopping. De plus, 900 places de parkings sont réservées. En moyenne, chaque magasin Electroplanet crée 40 emplois directs. Cette nouvelle implantation devra contribuer à renforcer l’attractivité de Marjane Mohammedia en élargissant son offre en enseignes spécialisées, répondant aux besoins d’une clientèle exigeante.
A terme, la chaîne créera 1.500 emplois pour 30 magasins. Ces objectifs vont nécessiter un investissement de 600 millions de DH. L’électroménager représente près de 15% du chiffre d’affaires de Marjane. L’enseigne devra sans doute bénéficier de la baisse des droits de douane sur les produits importés de l’Union européenne.
Par ailleurs, l’ensemble des magasins du groupe Marjane, Acima et Electroplanet sont approvisionnés à partir d’une centrale d’achats commune. Cette plate-forme effectue l’essentiel de ses achats sur le marché local. Le groupe possède un bureau d’achats en Chine, qui fournit essentiellement des produits non alimentaires tels que l’électronique (www.leconomiste.com).
M. Az

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc