×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:3542 Le 01/06/2011 | Partager

La Mégane coupé élue voiture de la femme en 2011


Le trophée Eved’Or 2011 a été décerné à la Renault Mégane coupé. La gagnante de cette 1re édition d’Eved’Or s’est imposée devant l’Alfa Romeo Giulietta, Dacia Duster, Mercedes Classe E coupé et Mini Cooper S. 24 voitures ont été inscrites au départ à l’élection d’Eved’Or 2011. La sélection des 5 finalistes a été soumise au vote d’un jury composé exclusivement de femmes et présidé par Laila Mamou, présidente du directoire de Wafasalaf. L’évènement est organisé par Wafasalaf et Auto Magazine.


La franchise en salon


La 10e édition du Salon international de la franchise et du commerce se tiendra du 2 au 4 juin au Parc des expositions de l’Office des changes de Casablanca. L’événement se tient sous l’égide du ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, la Fédération marocaine de la franchise «FMF» et l’agence déléguée Forum7.


Amnesty International fête ses 50 ans


Amnesty International a célébré, le 28 mai dernier, son 50e anniversaire. Des événements ont été organisés dans plus de 60 pays sur tous les continents. C’était l’occasion de lancer un appel mondial pour plus de poids à la lutte contre la répression et l’injustice.


Resorts: Alliances, partenaire d’Open Golf Club


Le groupe Alliances Développement, opérateur immobilier et touristique intégré au Maroc, vient de signer une convention de partenariat avec Open Golf club, chaîne de golfs touristiques. Objectif: promouvoir la destination Marrakech et des golfs et resorts haut de gamme au Maroc, particulièrement Al Maaden Golf Resorts à Marrakech.

 

Casablanca: Nuit de la mode à l'institut Cervantès


Dans le cadre de la programmation du Printemps culturel andalou à Casablanca, l’Institut cervantès de Casablanca organise, vendredi 3 juin à 20h00, en collaboration avec l’ambassade d’Espagne au Maroc et l’Association marocaine des créateurs de mode, la deuxième édition de la «Nuit de la Mode» animée par un spectacle de musique et vidéos du projet sévillan Vagamundos.


Les Beatles au Maroc


Le groupe Beatles Celebration débarque à Casablanca le jeudi 9 juin, à 21 h, au Mégarama. Originaire de Liverpool comme les authentiques Beatles, ce groupe britannique est sans doute à ce jour l’un des tribute bands les plus réussis des «Fab Four»… Le spectacle est produit au Maroc par On Air Production. DH


Des concerts en série


La Fondation ONA organise, en partenariat avec le Collectif des jeunes artistes marocains (Col’Jam), les «Jams du vendredi» avec deux concerts les 3 et 10 juin qui seront animés respectivement par les groupes Tal’Fine et Africa Style à l’auditorium de l’ONA au Twin center Casablanca à 19h30.


Cheb Mami à El Jadida


Le prince du raï Cheb Mami donnera un concert le 17 juin dans le cadre des Mazagan Night, au Mazagan beach resort, à El Jadida. Avec ce spectacle, Mami entame son retour sur scène.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc