LA croissance de la masse monétaire M3 en zone euro s’est légèrement accélérée en juillet, s’établissant à +5,5% après +5,4% en juin et +4,8% en mai, selon des données publiées jeudi dernier par la Banque centrale européenne. Les analystes s’attendaient à une progression moindre de 4,9% dans leur consensus, selon la banque UBS.La moyenne trimestrielle couvrant la période mai-juillet, considérée comme plus significative par la BCE car lissant les fluctuations, a stagné à +5,2%. Les analystes tablaient sur une hausse de 5%. La croissance des prêts au secteur privé a une nouvelle fois augmenté (+6,2%) sur un an en juillet, après une hausse de 6% sur un an en juin.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.