×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Marrakech: Où en est la traçabilité?

Par L'Economiste | Edition N°:1930 Le 03/01/2005 | Partager

. Journée d’étude sur les étapes franchies dans l’agricultureLa traçabilité des produits agricoles et les étapes franchies par le Maroc dans ce domaine ont été au centre d’une journée d’études organisée, récemment, par l’Office de mise en valeur agricole du Haouz à Marrakech. Cette manifestation a connu la présence de nombreux opérateurs régionaux dans les secteurs agricole et agro-industriel et des responsables des services et organismes concernés. Outre les aspects réglementaires de la question, notamment dans le contexte européen et son évolution durant la dernière décennie, les participants aux travaux de cette journée ont dressé le bilan de la situation de la traçabilité au Maroc, faisant ressortir les performances réalisées dans les différentes filières agricoles et agro-industrielles en la matière. Des intervenants ont présenté le schéma global des procédures à mettre en œuvre pour répondre aux exigences réglementaires établies par la communauté européenne.Le débat suscité par les exposés présentés à cette occasion a mis en relief l’immensité de la tâche qu’impliquent la préparation et la mise en œuvre du schéma global des procédures relatives à la traçabilité. Cette situation est due à l’imminence de l’entrée en vigueur de la réglementation européenne en 2005/2006. Aussi, le niveau socioéconomique du contexte national de production, de transformation, de distribution et d’exportation impose la nécessité pour le Maroc de déployer des efforts considérables pour la mise à niveau de ses structures de production et de commercialisation. (MAP)

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc