. Sa capacité a été portée à 347 chambres. Un investissement de 440 millions de DHLa capacité d’accueil du Sofitel-Marrakech a été portée, depuis le 1er septembre 2004, à 347 chambres dont 61 suites. Le groupe Accor avait décidé cette extension pour satisfaire la demande grandissante que connaît cet établissement. Les travaux d’extension ont porté sur la construction de 87 chambres supplémentaires. Cette extension entre dans le cadre d’un investissement d’envergure entamé par l’opérateur français. En effet, 440 millions de dirhams ont été investis dans cette extension. C’est l’investissement le plus important effectué dans le secteur hôtelier à Marrakech depuis quatre ans, illustrant ainsi la confiance et l’engagement d’Accor et de Risma dans le développement du tourisme au Maroc.Ouvert depuis juin 2002, le Sofitel Marrakech a su comment séduire une clientèle de loisirs et d’affaires exigeante. En effet, la ville ocre est une destination « incentives « par excellence. Le Sofitel Marrakech s’est donc donné tous les moyens pour accueillir congrès, séminaires et conférences. L’hôtel propose en effet des salles de réunion et des espaces modulables et peut accueillir des séminaires de 500 personnes sur un espace offrant 1000 m2. Il est à rappeler qu’à ce jour, le parc hôtelier du groupe Accor au Maroc se répartit en 7 hôtels 5 étoiles sous l’enseigne Sofitel (Sofitel Agadir, Sofitel Thalassa Mogador Essaouira, Sofitel Diwan Rabat, Sofitel Royal Golf El Jadida, Sofitel Thalassa Marina Smir, Sofitel Palais Jamaï, Sofitel Marrakech), en 1 hôtel 3 étoiles le Mercure Shéhérazade à Rabat, le Coralia Club (Coralia Club La Kasbah à Agadir, Coralia Club Palmariva à Marrakech) et enfin 9 Ibis Moussafir, des 3 étoiles (Agadir, Casablanca, Fès, Tanger, Meknès, Marrakech, Oujda, Rabat et Fnideq). J.E.H.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.