×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Affaires

Marrakech: L’Alkazar, nouvel espace d’animation

Par L'Economiste | Edition N°:1885 Le 28/10/2004 | Partager

. Il ouvre ses portes ce 1er novembre avec une comédie musicale de 25 tableaux. Le théâtre-restaurant propose 244 couverts C’est le troisième lieu-spectacle qui ouvre ses portes à Marrakech après le mastodonte Chez Ali, plus restaurant, et la Ménara où a lieu chaque soir un spectacle “son et lumière”. Mais c’est encore peu pour animer la ville touristique, selon les professionnels. L’Alkazar se veut une nouvelle offre, sous forme de comédie musicale à laquelle les promoteurs associent un dîner. Le restaurant-théâtre ouvre ses portes le 1er novembre, histoire de roder l’endroit avant le début de la saison touristique”, indique son initiateur, Patrick Letailleur, directeur général d’Alkazar-Evénement.Sis au sein de l’hôtel Tikida Garden sur la route de Fès, ce restaurant-théâtre propose 244 couverts en plus d’une scène de 80 m2. Elle a été conçue par Rémi Pliendoux, associé et directeur artistique du spectacle pendant 8 mois. Les décors ont été fabriqués par les ateliers du Théâtre national Mohammed V de Rabat et ont nécessité un investissement en son et lumière de 3 millions de DH. Sur scène, est représentée la Place Jemaâ El Fna au milieu d’un décor de médina, de souk, de palais avec une miniature de la mosquée Koutoubia. Le spectacle qui sera ouvert 287 jours (6 jours sur 7 pendant 11 mois) s’adresse plus à une clientèle étrangère. Ses promoteurs ciblent à moyen terme un taux de remplissage de 70%. “Dans un premier temps, et c’est l’objectif du premier mois d’ouverture même en hors saison, il s’agit pour nous de nous faire connaître par les professionnels et les prescripteurs telles les agences de voyages...”, précise Letailleur. Intitulée “Le Vent de l’Atlas”, la comédie musicale est composée de 25 tableaux. Vingt chansons seront interprétées en direct par des chanteurs, indique le directeur artistique. La soirée se déroule en deux parties, le dîner d’abord sous-traité par l’hôtel où est hébergé ce théâtre et ensuite le spectacle de 90 minutes. “Il est impératif de respecter ces tranches, car la comédie est visuelle avec une chorégraphie qui demande une concentration des spectateurs”. Les artistes qui l’animent ont des cursus professionnels et des carrières qui ont débuté sur d’autres scènes. D’autres danseurs débutants ont été formés pendant ces huit mois de préparation, indique-t-on.A l’instar des autres spectacles de la ville, celui d’Alkazar ne sort pas des sentiers battus. Toujours est-il que cette comédie élargit l’offre de loisirs dans la ville ocre. Et elle a, au moins, l’avantage d’exister. Elle se base sur une histoire, déjà vue. Celle d’un artisan, fabricant de babouches, et de Jamila, la riche princesse. Une histoire d’amour mêlée aux intrigues de Malek, homme riche et fourbe qui veut épouser Jamila pour s’emparer de la fortune de son père, El Bachir. Mais Smaïl, le bon génie de tous les instants, est là pour aider Aziz à déjouer les pièges de son rival Malek. De notre correspondante, Badra BERRISSOULE

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc