. Rachat de 50,5% du groupe spécialisé en RH Le groupe suisse Adecco, leader mondial du travail temporaire, a annoncé le 25 janvier l’acquisition amicale du groupe français de conseil en restructurations et ressources humaines Altedia. Cette acquisition va le renforcer dans la branche de gestions de carrières et restructurations d’entreprises. Adecco va racheter dans un premier temps 50,5% du capital d’Altedia à ses actionnaires fondateurs au prix de 19 euros par action. Puis, elle lancera une offre publique d’achat (OPA) sur le solde du capital. Il est prévu que cet achat augmente le bénéfice par action d’Adecco en 2005. Cette acquisition s’inscrit dans la tendance des groupes d’intérim qui se développent dans des secteurs à plus forte valeur ajoutée, afin de contrer l’érosion des marges dans leur activité traditionnelle.Dans le cas d’un taux d’acceptation de l’offre de 100%, Adecco détiendra 85% des actions de la nouvelle entité et les fondateurs 15%. Après mars 2008, Adecco aura la possibilité d’acquérir les participations des fondateurs dans la nouvelle entité. «En alliant la puissance de LHH, la division mondiale de services en gestion de carrières d’Adecco, avec l’approche unique d’Altedia dans le conseil en ressources humaines, nous créons une nouvelle plate-forme de croissance en Europe pour accompagner nos clients dans leurs challenges en matière de productivité et de ressources humaines», a déclaré le PDG d’Adecco, Jérôme Caille.Altedia conseille les entreprises pour leurs restructurations, gestions des carrières et communication externe. Il emploie 585 salariés en Europe et a réalisé un chiffre d’affaires 2003 de 80,5 millions d’euros. Synthèse L’Economiste
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.