×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Affaires

Bourses scolaires: Nouveaux réajustements

Par L'Economiste | Edition N°:2079 Le 04/08/2005 | Partager

Les bourses allouées pour les études à l’école primaire, collège et lycée ont été revues à la hausse par un arrêté conjoint des ministères de l’Education nationale et des Finances. A compter de la prochaine rentrée scolaire, les écoliers, collégiens et lycéens demi-pensionnaires recevront 350 dirhams par trimestre, tandis que les bourses d’internat s’élèveront à 700 dirhams.Cet arrêté, paru dans le Bulletin officiel du 7 juillet, vient abroger les dispositions exécutives de 1983 et 1999 fixant le montant des bourses du primaire et du secondaire à 528 dirhams par trimestre pour les internes et 264 dirhams pour les demi-pensionnaires.Cette augmentation des aides scolaires répond à l’objectif gouvernemental de scolarisation des enfants marocains, sur lequel Habib El Malki, ministre de tutelle, a d’ailleurs fortement insisté après le rapport de la Cosef. Pour que la scolarisation des jeunes soit effective, et qu’elle ne subisse pas d’interruptions, encore faut-il en effet procurer aux familles les moyens financiers pour l’assumer, surtout en milieu rural. Ces bourses y parviendront-elles?A. H.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc