. La ville ambitionne d’entrer au club des “Pavillons bleus”Agadir s’apprête à accueillir la saison estivale proprement. Pour la sixième année consécutive, l’opération plages propres va intéresser un grand nombre de sites de baignade. Agadir aspire, en effet, à entrer dans le club des “ Pavillon bleu ”. Différentes réunions ont déjà été organisées dans ce cadre. Elles ont pour objectif de planifier et coordonner les efforts destinés à faire des plages de la ville, des plages propres. La dernière en date s’est déroulée la semaine dernière et a regroupé les partenaires locaux concernés par la propreté des plages. Un certain nombre d’actions ont été ainsi programmées dans le cadre de cette opération qui se déroulera du 12 juillet au 24 août. En premier lieu, il faut sécuriser les plages. Trois nouveaux miradors seront donc installés sur la plage d’Agadir. Destinés à la protection civile, ils renforceront l’étendue de la surveillance et de la couverture de la plage. Leur installation a été rendue nécessaire par le regroupement des plages des communes d’Anza, Agadir et Bensergao. Le financement de cette opération est assuré en totalité par Royal Air Maroc (RAM). D’autres actions ont été définies par les partenaires dans un souci de placer l’intérêt pour les plages dans un cadre durable et continue. Il a donc été convenu de lancer une nouvelle expérience pour l’aménagement des accès à ces plages. Des opérations d’éclairage, de fleuraison et d’embellissement y sont prévues. Ces allées sont fréquemment empruntées par les touristes et les vacanciers. Cette opération est destinée à sensibiliser les opérateurs du secteur du tourisme à Agadir à apporter leur contribution à la mise en valeur des accès aux plages et aussi à l’aménagement urbain de la ville. En 2003, l’opération plages propres avait drainé plus de 40.000 participants. J.E. HERRADI
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.