. En réaction, Ariel Sharon a gelé tout contact avec l’Autorité palestinienneLe président de l’Autorité palestinienne a ordonné l’intégration des brigades des Martyrs d’Al-Aqsa au sein des services de sécurité palestiniens, a indiqué lundi 17 janvier un responsable de ces services. “La décision a été prise d’intégrer les membres des brigades des Martyrs d’Al-Aqsa dans les services de sécurité palestinien. Abou Mazen (nom de guerre de Mahmoud Abbas) nous a demandé de le faire le plus vite possible”, a déclaré à l’AFP ce responsable sous couvert de l’anonymat. Il a souligné que les membres de ce groupe armé lié au Fatah de Abbas et qui a lancé des centaines d’attaques contre Israël, “continueront de faire leur travail au sein de l’Autorité palestinienne”. Les brigades avaient revendiqué, avec deux autres groupes armés, une attaque suicide contre un point de passage entre Israël et la bande de Gaza, jeudi soir, qui a fait six tués israéliens. A la suite de cette opération, le Premier ministre israélien Ariel Sharon avait gelé tout contact avec l’Autorité palestinienne de Abbas. Israël multiplie depuis les appels à Abbas pour que cessent les attaques anti-israéliennes.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.