. La première édition présentée à la presse. Une sélection de riads, restaurants, hôtels. Les concepteurs ont mis deux ans pour en réaliser les 240 pagesC’est dans le cadre agréable et huppé du Rick’s Café de Casablanca que s’est déroulée la présentation à la presse du “Best of Marrakech”. Une publication qui n’est pas tout à fait un guide et qui n’est pas non plus un livre. Mais elle présente l’avantage d’exister. L’édition, la première, est une sélection très “sélective” de riads, de restaurants, de salons de thé, d’hôtels susceptibles de faire le bonheur du touriste national ou étranger. Le créneau développé par les concepteurs du “Best of Marrakech” est certainement constitué d’une clientèle VIP. “Mais, nous ne visons pas uniquement cette catégorie. Les catégories moyennes ou toute autre personne qui s’intéresse à Marrakech font partie de notre cible”, assure-t-on auprès de l’équipe qui a réalisé cette publication.On peut dire que l’on n’a pas fait dans la sobriété. Une édition luxueusement imprimée, très colorée, avec beaucoup d’images et de photos de grands noms de la photographie. Il a fallu aux quinze journalistes qui ont travaillé à sa réalisation pas moins de deux ans d’enquêtes. Celles-ci ont été minutieusement préparées. Il s’agit de ne donner aux lecteurs que les adresses qui méritent d’être citées dans cet ouvrage de prestige. “Etudié pour faciliter la lecture et rendre l’information accessible”, “Best of Marrakech” est édité en trois langues simultanées: le français, l’anglais et l’italien. Mieux encore: ses concepteurs disent de la collection “Best of…” que “c’est une marque forte, implantée dans les hauts lieux touristiques. Axée sur l’excellence, la ligne éditoriale allie indépendance et rigueur, exigence et crédibilité”. Qui dit mieux? En outre, affirment les concepteurs, les établissements recensés sont sélectionnés pour leur professionnalisme et la qualité de leur offre. “A la fois donc guide, magazine et beau livre, “Best of Marrakech…” fait la part belle aux illustrations”. Un crédit-photo de prestigieux maîtres de la pellicule. Le patrimoine est ainsi mis en scène et le raffinement identifié avec rigueur. “Best of Marrakech” est donc une “porte ouverte sur un Marrakech raffiné et confidentiel et ses 24O pages recensent les meilleurs établissements parmi les hôtels, les maisons d’hôte, les restaurants, les boutiques, les services et les loisirs. Bref, tout ce dont le touriste pourrait éventuellement avoir besoin. D’emblée “Best of Marrakech” donne la mesure de la splendeur architecturale, de la majesté de la nature et de la créativité et de la dextérité de l’artisan marocain. “Le lecteur s’imprègne alors d’ambiances sensuelles, s’éblouit de la luminosité et des couleurs chatoyantes, devine les parfums sucrés qui embaument la ville”. Il est à rappeler que la présentation de l’ouvrage a été rehaussée par la présence d’André Azoulay, conseiller de SM le Roi. Jamal Eddine HERRADI
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.