. Nous continuons de négocier. 20 minutes de chaque match rediffusées - L’Economiste: Où en êtes-vous dans vos négociations avec ART concernant les droits de retransmission des matchs comptant pour la coupe du monde 2006?- Nabil Benabdellah: Tout ce que nous avons obtenu, c’est de pouvoir rediffuser 20 minutes de chaque match. Il faut préciser que nous n’avons même pas eu d’offre spécifique d’ART, qui détient les droits exclusifs de retransmission de la coupe du monde. Le fait est qu’ils ne sont pas intéressés par la commercialisation de ces droits, mais celle de leurs propres bouquets et offres. - Faut-il comprendre par là qu’aucun accord n’est envisageable? - Pour qu’il y ait accord, il faut que nous déboursions une somme avoisinant les 10 millions d’euros, soit 110 millions de DH. Un montant qui n’est tout simplement pas dans nos cordes. Nous continuons de négocier avec les responsables d’ART. Mais, comme je vous l’ai dit, ceux-ci ne semblent pas vouloir arriver à un quelconque compromis, leur intérêt étant ailleurs. - Oui, mais les Marocains, passionnés de foot, peuvent faire valoir la notion de service public…- La notion de service public n’a pas lieu d’être pour la simple raison que l’équipe nationale ne joue pas dans cette coupe du monde. Que viendrait faire cette notion sachant que ce sont des pays autres que le Maroc qui sont en compétition? Propos recueillis par Tarik QATTAB
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.