×
Dérapage
Dérapage Par Mohamed CHAOUI
Le 24/05/2024

La dernière séance des questions orales de la Chambre des conseillers continue de faire des vagues. Particulièrement l’absence de réactivité de Mohcine Jazouli face au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Foyers d’économies de devises dans le secteur automobile: Une hémorragie de 600 millions d’euros par an

Par Mohamed NADIF | Edition N°:6552 Le 07/07/2023 | Partager

La récente sortie médiatique du wali de Bank Al-Maghrib a été porteuse de messages forts en faveur de l'économie marocaine. Son point de presse met en particulier l'accent sur le risque imminent d'autonomie en devises du Maroc pour couvrir le maximum de mois d'importation.

Mohamed Nadif est expert dans la distribution automobile avec un parcours d’une dizaine d’années dans le financement. Durant 36 ans de carrière, et après un passage chez Peugeot- Citroën, il a lancé plusieurs marques au Maroc notamment Nissan, Hyundai et Kia. Il a par ailleurs cumulé une expérience de 6 ans dans la distribution des véhicules utilitaires et poids lourd pour les marques Mitsubishi, Isuzu, Volvo et Renault. Lauréat de l’ISCAE des cycles normal et supérieur agrémenté par un long parcours, a eu le Prix de L’Economiste en 2010 après une soutenance sous le thème: La distribution automobile face à la prolifération des marques, quelle stratégie?

Vous pouvez consulter cette archive avec:

ou



Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite