×
+ L'ÉDITO
Par Dr Mohamed BENABID
Le 28/10/2021
RAM

Agilité et flexibilité... Addou et ses équipes tentent de faire ce que toute entreprise qui se...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Marrakech Ouverture imminente du projet M Avenue

Par Ghizlaine BADRI | Edition N°:6056 Le 19/07/2021 | Partager
Soft opening prévu en septembre 2021
Les 2 unités résidentielles entièrement livrées
Un projet unique en Afrique
m_avenue.jpg
La composante immobilière du projet occupe 95.000 m2 et a été commercialisée à 35.000 DH/m2 pour les unités Four Seasons et 25.000 DH/m2 pour les M Résidences (Ph. GB)

Véritable pôle d’attractivité au sein de la ville de Marrakech, le projet M Avenue, mix de projets immobiliers, commerciaux, culturels, artistiques, doté également de pôles d’enseignement et de santé, a été finalisé. Le soft opening est ainsi prévu dès septembre prochain. «Ce nouveau centre-ville propose, à proximité de l’aéroport, une offre résidentielle de luxe, des boutiques, des restaurants ou encore des bureaux. Nous sommes fiers d’avoir livré l’ensemble de l’offre résidentielle, à savoir les 84 appartements, extension de l’hôtel Four Seasons et l’unité M Résidences comprenant 65 appartements haut standing», confie Nabil Slitine, PDG de Downtown Hotel Corporation (DHC). Et d’ajouter, «concernant le premier projet adjacent au Four Seasons, les acquéreurs auront les mêmes services offerts aux clients de l’hôtel. Nous sommes heureux d’avoir pu attirer 16 nationalités différentes.

m_avenue_2.jpg
L’Ecole M Art est une école de danse, de musique et de théâtre accessible à tous (Ph. GB)

S’agissant du 2e projet, il a été confié aux investisseurs qui ont dédié ces biens haut standing à la gestion locative longue durée». L’équipe de gestion DHC a ainsi opté pour un plan mix merchandising et un zoning cohérent pour créer un espace unique au sein de la ville ocre. Situé au cœur de l’hivernage sur une superficie de 5 ha, le projet de promotion immobilière est composé des résidences privées Four Seasons, d’appartements M Résidences, de l’appart’hôtel Pestana CR7, de boutiques, de restaurants, de cafés, de bureaux, de galeries d’art et de lieux d’exposition.

En outre, les 120 commerces du projet bénéficiant d’une avenue de 500 mètres ont été également totalement commercialisés grâce au partenaire AMS – Aswaq Management & Services Africa. «Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos différents partenaires pour créer une avenue destinée à une cible CSP+ mais également accessible à des cibles plus modestes. Ainsi, les enseignes existantes au sein de M Avenue s’adresseront aussi bien aux Marrakchis qu’aux touristes de passage dans notre ville», poursuit Slitine.

m_avenue_3.jpg
L’hôtel Pestana CR7 est un boutique-hôtel qui bénéficie d’un contrat de location de 15 ans (Ph. GB)

Génèse du projet

Après avoir réalisé le premier Four Seasons à Marrakech, Nabil Slitine s’est  rendu compte au fil du temps qu’il fallait développer de nouvelles offres pour la ville afin de répondre aux besoins de la clientèle locale et internationale. Dès lors, il fait appel à un cabinet d’audit pour imaginer de nouvelles offres.  Suite à un benchmarking détaillé, le PDG de DHC crée le projet qui est un lieu de vie aussi bien pour les Marrakchis, les expatriés que pour les touristes. Au sein de M Avenue, on peut se restaurer, travailler, étudier, regarder un film, voir un spectacle artistique et faire du shopping. 

Il faut dire que des efforts de taille ont été opérés au niveau de l’offre Food&Beverage ( F&B), deux chefs étoilés, le coréen Akira Back à la tête de 45 restaurants dans le monde, ainsi que la chaîne latino-américaine Toro Toro avec 65 restaurants, feront partie de ce projet unique au Maroc et offriront aux futurs clients des cartes gastronomiques diverses et variées. «Nous avons également réussi à convaincre Philippe Sevran, président de la Fondation européenne de la gastronomie à qui il incombe la lourde tâche de sélectionner les meilleurs ouvriers de France, à venir nous rejoindre au sein de cette formidable aventure. Par ailleurs, nous avons au sein du groupe un chef boulanger de renom, très présent en Asie», ajoute Slitine. M Avenue qui a nécessité un investissement d’un milliard de DH, grâce à ses 9 composantes, ambitionne d’atteindre, à terme, 6 millions de visiteurs par an. 


Hôtel, lieu d’affaires, clinique, écoles et un complexe artistique! 

aU cœur de M Avenue, il y a Meydene, un complexe artistique de 3.000 m² tourné vers la culture, l’art de vivre, le savoir-faire et l’esprit marrakchi. Cet auditorium de 400 places aura une programmation de spectacles grâce à différents parcours digitaux immersifs qui feront découvrir Marrakech sous diverses facettes. Au cœur de l’avenue également, M Clinique, un centre de bien-être et d’esthétique et l’hôtel Pestana CR7, dont la marque est détenue à 50% par le joueur de football Christiano Ronaldo et dont le contrat de location est d’une durée de 15 ans.

m_avenue4.jpg
M Tech est une école digitale 100% gratuite destinée aux bacheliers ayant des notes moyennes. Celle-ci sera dotée d’un incubateur de startups (Ph. GB)

La chaîne existe au Portugal, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Au cœur de l’avenue où se nichent 120 enseignes internationales, il y a aussi M Business, un centre d’affaires, et une école de commerce digitale M Tech, qui sera accessible gratuitement aux étudiants. Le but est de développer des startups et d’accompagner les jeunes pousses. Le choix du groupe s’est porté sur des bacheliers qui n’avaient pas forcément les meilleures notes pour leur offrir toutes les chances de réussir une belle carrière. Enfin, M Art Studio est une école d’art, qui permettra à tous les talents dans la danse, la musique  et le théâtre de s’exprimer pleinement.

 

La suite est réservée à nos abonnés.

Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite