×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Le Cercle des Experts

Après EMIR et RGPD, voici le Règlement Benchmark: Le Maroc peut-il tirer avantage de l’extraterritorialité de la loi européenne?

Par Me Kawtar RAJI-BRIAND - Me Alain GAUVIN - - | Edition N°:5970 Le 18/03/2021
Partager

Kawtar RAJI-BRIAND, avocate du Cabinet LPA-CGR. Elle s’est spécialisée en droit bancaire et financier. Son activité couvre le Maroc, l’Algérie et la France. Elle est connue du monde des affaires car elle est membre de la Commission des Accords de Libre-Echange, Accords commerciaux et UE de la CGEM. Me Raji-Briand préside la Commission juridique de l’Association marocaine des Exportateurs  

Me Alain Gauvin est docteur en droit et avocat. Il est associé au cabinet ASAFO&Co. Spécialiste en droit des marchés de capitaux, en droit bancaire et financier, il a écrit de nombreux articles qui font référence. Un de ces ouvrages concerne le «Droit bancaire et financier marocain» malheureusement indisponible. Son expertise transfrontière en fait un conseiller écouté et il a souvent alerté le monde bancaire sur des risques pris en raison de difficultés règlementaires (Ph Privée)  

Faut-il toujours s’inquiéter de l’extraterritorialité des lois? Nous avions, il y a quelques années, fustigé la loi américaine lorsqu’elle tendait à gouverner des actes commis ...

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc