×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Economie

Face à la crise, les Marocains continuent d’épargner

Par Franck FAGNON | Edition N°:5958 Le 02/03/2021 | Partager
«C’est une sorte de réserve de sécurité contre le chômage»
Les doutes sur l’environnement économique restent élevés

En l’absence de visibilité sur les perspectives économiques, les Marocains continuent de renforcer leurs bas de laine. L’essentiel de l’épargne constituée en ce moment est liquide. Ainsi, le solde des comptes courants des particuliers et des MRE affichait 463 milliards de DH à fin janvier 2021, soit 42 milliards de plus qu’un an auparavant. Les comptes sur carnet, eux, ont accumulé 2,7 milliards de DH supplémentaires. Si les restrictions d’activités limitent la consommation, le comportement des ménages est aussi lié aux craintes sur le chômage.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc