Pour régulariser leur situation, les personnes interdites de chéquier sont tenues de régler au préalable le montant du chèque impayé au bénéficiaire ou de lui demander une déclaration sur l’honneur sur le paiement. La deuxième formalité porte sur le paiement de l’amende fiscale correspondante auprès des bureaux de perception de la Trésorerie générale du Royaume. Le client interdit de chéquier devra ensuite fournir les justificatifs à sa banque pour permettre au Service central des incidents de paiement de lever l’interdiction de chéquier.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.