
Mohammed Germouni est docteur en économie et diplômé de l’Institut d’études politiques, section économique et financière de l’Université de Grenoble. Ancien directeur de banque, puis haut fonctionnaire de l’administration centrale, il est professeur et souvent invité par des universités étrangères (Ph. Privée)
Au cours des deux dernières décennies, la Chine est devenue une grande puissance économique, devançant même parfois les USA et l’Europe, en termes de production, sur la base des parités de pouvoir d’achat. La croissance de son produit intérieur brut a oscillé en moyenne annuelle, entre 8 et 10%, tirée par ses exportations industrielles notamment...
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.