L’évènement est rare, la recherche universitaire ne suscitant que peu d’intérêt des industriels. Une entreprise technologique américaine, FotaHub, Inc., présidée par un entrepreneur d’origine marocaine, Abdelghani El-Kacimi, investit dans le premier robot humanoïde marocain, Shama, développé à l’université de Marrakech. Dans un premier temps, FotaHub, Inc. met à disposition de la chercheuse à l’origine du projet, Hajar Mousannif, un million de DH afin de concevoir une version 2.0 de Shama. Une convention a été signée hier dans ce sens. La collaboration permettra d’initier des projets «visant à accélérer la convergence entre le monde des objets connectés et celui de l’IA». FotaHub, Inc. prévoit, également, de s’installer à la cité de l’innovation de Marrakech.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.