Ces Marocains d’Amérique

Le Maroc a non seulement été le premier pays à reconnaître l’indépendance des Etats-Unis, mais il a également contribué à sa constitution à travers plusieurs de ses fils. C’est le cas de David Yulee Levy. Fils de Moses Elias Levy ben Yuly, né à Mogador en 1782, David Yulee Levy a été le premier juif de l’histoire des Etats-Unis élu au Sénat. Il est également le dernier représentant au Congrès du territoire de Floride. Avant de rejoindre les États confédérés d'Amérique lors de la sécession. Ce Souiri a été également l’un des rédacteurs de la première Constitution américaine. Son père, en arrivant de Mogador sur les côtes de Floride, a écrit et publié le premier livre aux Etats-Unis, appelant à la fin de l’esclavage et à la libération des Afro-Américains. Aujourd’hui une statue a été installée à sa mémoire dans la ville de Fernadina Beach en Floride.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.