A l’avenir, les nouvelles écoles supérieures privées pourront bénéficier de la reconnaissance de l’Etat dès leur ouverture. Les préparatifs du projet commencent en 2021. Autrement dit, les établissements ne seront autorisés à ouvrir que s’ils respectent en amont l’ensemble des exigences du cahier des charges de la reconnaissance de l’Etat. Un gage de qualité et d’attractivité de l’offre privée, selon le département de l’Enseignement supérieur. Cependant, les critères imposés, difficiles à satisfaire, risquent de dissuader l’investissement dans le secteur.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.