Le scénario s’assombrit pour les importateurs distributeurs automobiles. Alors qu’ils comptaient sur une remontée des ventes au cours des derniers mois de l’année, voilà que le marché se réinstalle dans une tendance baissière. Après un recul de près de 5% en octobre, les ventes de voitures neuves ont régressé de 4,5% en novembre à 12.717 unités (toutes catégories confondues). La baisse aurait pu être plus importante sans la croissance solide (près de 10%) des ventes d’utilitaires. Le marché automobile accentue ainsi son repli annuel à 22%. Les professionnels qui ont lancé depuis novembre les traditionnelles promotions de fin d’année comptent désormais sur ce mois de décembre pour limiter les dégâts d’une année à très vite oublier!
M.A.B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.