×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Etudes en France: Un salon virtuel pour orienter les jeunes

Par Karim Agoumi | Edition N°:5897 Le 03/12/2020 | Partager
Il se tiendra les 5 et 6 décembre prochains intégralement en ligne
Conférences, ateliers pratiques, réseautage… Un programme complet pour orienter les lycéens
100 établissements et plus de 10.000 jeunes attendus
ahmed-lahlou-097.jpg

Pour sa onzième édition, le Salon des études en France se tiendra intégralement en ligne et accueillera près d’une centaine d’écoles et universités prestigieuses de l’Hexagone parmi lesquelles l’EDHEC business school ou encore Université Paris-Dauphine. Un évènement organisé par la société d’évènementiel Events Advisor, dirigée par Ahmed Lahlou (Ph. SEF)

Aiguiller les lycéens souhaitant poursuivre leurs études en France et les mettre en contact avec des experts de la question sans avoir à quitter leur domicile. C’est le concept ambitieux du prochain salon des études en France, qui tiendra d’ici quelques jours sa onzième édition. Une manifestation qui fera la part belle à l’orientation mais aussi à la pratique, pour permettre aux jeunes intéressés de franchir ce cap de la manière la plus réfléchie qui soit.

Prévu les 5 et 6 décembre prochains sur Virtuel.sef.ma, cet évènement virtuel – organisé par la société d’évènementiel Events Advisor – est destiné avant tout aux bacheliers du Royaume. Objectif: informer le jeune public des différents cursus proposés en France une fois le bac en poche et sur la procédure administrative à suivre pour intégrer ces établissements supérieurs de haut niveau. Autre but visé et non des moindres, permettre aux jeunes intéressés de communiquer «en live» avec les instituts participants.

«L’édition de cette année sera entièrement organisée en ligne. Une plateforme dédiée a été soigneusement conçue à cet effet pour pouvoir reproduire l’expérience d’un salon physique et permettre aux élèves d’échanger en temps réel avec les représentants des principaux établissements français», confie ainsi le directeur général d’Events Advisor Ahmed Lahlou.

Au total, près d’une centaine d’écoles et universités prestigieuses seront de la partie parmi lesquelles l’EDHEC business school, Université Paris-Dauphine ou encore HEC Paris. «Leurs représentants répondront aux questions de quelque 10.000 visiteurs depuis leurs smartphones ou leurs tablettes», ajoute le responsable.

Le salon inclura un grand nombre de conférences dirigées par les chefs des écoles concernées. Plusieurs représentants de l’INSA, de Science Po ou encore de l’ESSEC seront ainsi mobilisés pour présenter en distanciel programmes, voies d’admission, diplômes ou encore débouchés professionnels.

Egalement prévus, plusieurs ateliers pratiques et didactiques qui seront dirigés par des spécialistes de l’orientation, venus prodiguer des conseils utiles sur les moyens de réussir ses choix de cursus et le rôle crucial de l’estime de soi en matière d’études supérieures dans l’Hexagone.

Karim AGOUMI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc