×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5894 Le 30/11/2020 | Partager

■ Salé: Promouvoir l’entrepreneuriat social
Le programme «MinCom Salé», destiné à promouvoir l’entrepreneuriat social et l’esprit d’innovation des jeunes de la ville, a été lancé récemment avec comme perspective l’instauration d’un écosystème d’innovation collective.
Initié par la plateforme des jeunes de Sidi Abdellah Badir Salé, ce programme cible dans un premier temps les jeunes au niveau de 2 pachaliks, 8 arrondissements urbains et un arrondissement rural. Placé sous le thème «Comment souhaitez-vous voir votre arrondissement?», «MinCom Salé» est dédié aux jeunes étudiants, aux personnes avec ou sans diplôme ou emploi.
Le programme MinCom Salé a débuté le 4 et 5 Novembre dans le 1er arrondissement Laayayda. Quinze participants ont bénéficié d’une formation accélérée en 2 jours sur l’innovation et l’inspiration à l’entrepreneuriat social, afin de les engager dans une démarche prospective et de créer un dialogue sur l’innovation sociale inclusive.

■ Agadir: une plateforme électronique au profit de la population
La commune urbaine d’Agadir vient de lancer une plateforme électronique (Agadir Together) avec comme objectif de renforcer les liens de communication et de rapprocher les citoyens des différents services offerts par cette instance élue. La création de cet outil électronique s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des services fournis à la population notamment, en ces temps de la pandémie de Covid-19.
Accessible via un compte «google» ou «facebook», cet espace interactif permettra à la population de présenter les plaintes d’une manière sécurisée et directe aux services compétents au niveau de la commune d’Agadir.
En créant cette plateforme électronique, la commune d’Agadir vise ainsi, à associer les populations aux efforts de gestion de la chose locale selon une approche participative.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]m
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc