×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

En kiosques

Par L'Economiste | Edition N°:5893 Le 27/11/2020 | Partager
en-kiosques-093.jpg

Classée parmi les «produits essentiels» dans les pays développés, jamais suspendue des kiosques même pendant les pires confinements, soutenue par les Etats, la presse internationale est pendant les crises actuelles le seul support de l’information crédible.
A quoi s’intéresse la presse quotidienne internationale dans le monde? Cette revue de presse concoctée par L’Economiste propose une sélection de sujets publiés à la Une des principaux titres distribués en kiosque. Tour d’horizon.

«Merci éternel. Eternel Diego», «Pour toujours, ciao Diego», «Merci d’avoir existé, Diego»… Diego Armando Maradona est décédé le 25 novembre 2020 à l’âge de 60 ans. Cette annonce a suscité l’émotion de par le monde. La presse mondiale «El Comercio», «El Pais», «Financial Times», «Libération», «The Times»… et bien d’autres journaux ont rendu hommage à cette star du football en le plaçant en Une de leurs éditions. Dans le quartier de Boca à Buenos Aires, mais aussi en Europe à Naples et Barcelone, hauts lieux de la carrière du «Pibe de Oro» (gamin en or), l’émotion s’est répandue dans les rangs des fans, quelques heures après l’annonce du décès du champion du monde 1986 des suites d’un arrêt cardiaque.
«Les déçus du déconfinement font pression sur l’exécutif», c’est le titre choisi par Le Figaro dans son édition du jeudi 26 novembre 2020 pour exprimer la colère qui monte dans plusieurs secteurs contraints de rester fermés. Le journal français cite le Premier ministre Jean Castex qui a détaillé les mesures d’allégement du confinement exposées par le président Emmanuel Macron. Dans une interview accordée aux Echos France daté du 26 novembre 2020, Elisabeth Borne la ministre du Travail annonce la création d’une «aide exceptionnelle, ciblée sur des personnes qui travaillaient significativement avant la crise, qui devrait concerner 300.000 bénéficiaires, dont 70.000 jeunes».
Le programme économique du président américain Joe Biden revient sur la plupart des titres de la presse américaine (The Wall Street Journal, The New York Times, The New York Daily News, The Washington Post…). La nouvelle équipe a promis de rétablir le leadership américain dans le monde, mais au-delà des intentions générales, ils seront immédiatement attendus sur une série de dossiers internationaux complexes.

Découvrez la revue de presse internationale en vidéos sur l'émission "Le Kiosque à journaux" de Franceinfo : https://www.dailymotion.com/search/Le%20kiosque%20%C3%A0%20journaux/videos

 

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc