Rabat et Washington sont en train de préparer un accord potentiel qui limiterait l’importation de certains objets archéologiques et ethnographiques du Maroc vers les Etats-Unis. La secrétaire d’Etat adjointe aux Affaires éducatives et culturelles, Marie Royce, a effectué une visite à Rabat dans ce cadre, du 20 au 23 novembre dernier. «Nous espérons réaliser des progrès concluants vers la signature d’un accord qui permettrait à nos autorités de travailler ensemble pour la protection du patrimoine culturel du pillage et du trafic», selon la responsable américaine. Depuis 2002, le Fonds des ambassadeurs américains pour la préservation de la culture a investi plus de 860.000 dollars dans 11 projets visant à préserver le patrimoine culturel au Maroc.
M.A.M.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.