Un nouveau rapport sur les utilisations criminelles actuelles et prévues de l’intelligence artificielle (IA) a été publié le 19 novembre 2020. Ses auteurs sont Europol, l’Institut interrégional de recherche des Nations Unies sur la criminalité et la justice (UNICRI) et Trend Micro. Le document fournit aux forces de l’ordre, aux décideurs et à d’autres organisations des informations sur les attaques existantes et potentielles tirant parti de l’IA et des recommandations pour atténuer ces risques. Les cybercriminels tireront parti de l’IA à la fois comme vecteur d’attaque et comme surface d’attaque. De nouvelles technologies de dépistage seront nécessaires à l’avenir pour atténuer le risque de désinformation et d’extorsion, ainsi que les menaces qui ciblent les ensembles de données d’IA.
F.F.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.