Plus de 32.248 demandes de report d’échéances bancaires ont été soumises par les entreprises à fin août dernier, selon Abdellatif Jouahri. Intervenant devant les membres de la Commission des finances à la Chambre des représentants, il a précisé que cela représente un montant de 6,6 milliards de DH. Il a également décliné la répartition sectorielle de ces demandes. Les reports ont concerné le secteur du commerce (18%), celui des transports et communications (13%), l’industrie (12%), le BTP (8%) et l’hôtellerie et restauration (3%). Pour ce qui est des ménages, plus de 471.742 demandes de report ont été formulées à fin septembre dernier, selon Jouahri.
M.A.M.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.